TOMBER FACILEMENT ENCEINTE : La stimulation des ovaires
Prenez la poudre du gingembre, mélangez avec du miel pour stimuler votre ovaires spécial pour les femmes envie d'avoir des bébé , veut tomber enceintes
Composition :
-100 g de la poudre du gingembre puis rajouter 6 cuillères à soupe du miel .- Bien mélanger .
- Prenez 1 cuillère à soupe tous les jours avant de couché --pendant 2 mois .
Répétés si c'est nécessaire
Certaines en ont besoin
Les différents traitements pour stimuler les ovaires
Il existe différents protocoles plus ou moins longs, utilisant différentes molécules selon les indications. Pour être efficace et éviter les effets secondaires, le traitement de stimulation ovarienne est en effet personnalisé.L’induction d’ovulation dite « simple »
Ellea pour objectif de favoriser la croissance folliculaire afin d’obtenir la production d’un ou deux ovocytes matures. Différents traitements sont utilisés en fonction de la patiente, son âge, l’indication mais également des habitudes des praticiens :les anti-oestrogènes :
administré par voir orale, le citrate de clomifène agit en bloquant les récepteurs aux oestrogènes au niveau de l’hypothalamus, ce qui entraine une augmentation de la sécrétion de GnRH qui à son tour élève le taux de FSH puis de LH.C’est le traitement de première intention en cas d’infertilité d’origine ovulatoire, sauf celle d’origine haute (hypothalamus).
Il existe différents protocoles mais le traitement classique repose sur 5 jours de prise à partir du 3e ou du 5e jour du cycle (1) ;
les gonadotrophines : FSH, LH, FSH + LH ou gonadotrophines urinaires (HMG).
Administrée quotidiennement durant la phase folliculaire par voie sous-cutanée, la FSH a pour objectif de stimuler la croissance des ovocytes.
La particularité de ce traitement :
seule la cohorte de follicules préparés par l’ovaire est stimulée. Ce traitement est donc réservé aux femmes dont la cohorte de follicule est suffisamment importante.Il donnera alors un coup de pouce pour amener à maturation les follicules qui d’ordinaire, évoluent trop rapidement vers la dégénérescence.
C’est également ce type de traitement qui est utilisé en amont de la FIV. Il existe aujourd’hui 3 types de FSH : la FSH urinaire purifiée, la FSH recombinante (produite par génie génétique) et la FSU à activité prolongée (utilisée uniquement en amont d’une FIV).
Les gonadotrophines urinaires (HMG) sont parfois utilisées à la place de la FSH recombinante. La LH est généralement utilisée combinée à la FSH, principalement chez les patientes présentant un déficit en LH.
la pompe à GnRH est réservé aux femmes présentant une anovulation d’origine haute (hypothalamus).
Dispositif lourd et onéreux, il repose sur l’administration d’acétate de gonadoréline qui mime l’action de la GnRH afin de stimuler la sécrétion de FSH et LH.
la metformine est habituellement utilisée dans le traitement du diabète, mais elle est parfois utilisée comme inducteur d’ovulation chez les femmes souffrant de SOPK ou de surpoids/obésité, en prévention de l’hyperstimulation ovarienne (2).
Pour évaluer l’efficacité du traitement, limiter le risque d’hyperstimulation et de grossesse multiple, un monitorage de l’ovulation avec échographies (pour évaluer le nombre et la taille des follicules en croissance) et dosages hormonaux (LH, oestradiol, progestérone) par prise de sang est mis en place durant toute la durée du protocole.
Les rapports sexuels sont programmés lors de l’ovulation.
La stimulation ovarienne dans le cadre d’une AMP
Lorsque la stimulation ovarienne a lieu dans le cadre d’un protocole AMP de FIV ou d’insémination artificielle, le traitement se déroule en 3 phases :
la phase de blocage :
les ovaires sont « mis au repos » grâce à des agonistes de la GnRH ou des antagonistes de la GnRH, qui bloquent l’hypophyse ;la phase de stimulation ovarienne :
un traitement à base de gonadotrophines est administré pour stimuler la croissance folliculaire. Un monitorage de l’ovulation permet de contrôler la bonne réponse au traitement et la croissance des follicules ;
le déclenchement de l’ovulation :
quand l’échographie montre des follicules matures (entre 14 et 20 mm de diamètre en moyenne), l’ovulation est déclenchée avec soit :une injection de HCG (gonadotrophine chorionique) urinaire (par voie intra-musculaire) ou recombinante (par voie sous cutanée) ;
une injection de LH recombinante. Plus onéreuse, elle est réservée aux femmes présentant un risque d’hyperstimulation.
36 heures après le déclenchement hormonal, l’ovulation a lieu. La ponction folliculaire a alors lieu.