Aigreurs d'estomac :

Aider à retrouver un équilibre digestif, si l’on a du mal à digérer après un repas ou en cas de remontées acides,

*Utilisation : diluer une cuillère à café dans un grand verre d'eau à boire doucement et en entier. La sensation de soulagement est très rapide, les muqueuses sont vite apaisées.

Mauvaise haleine :

Utilisé dans le traitement de différentes pathologies et lésions situées au niveau de la gencive, de la bouche et des dents et aussi de neutraliser les acides qui sont produits par la dégradation des déchets qui restent coincés dans la bouche après manger.

*Utilisation : diluer une demi-cuillerée à café de bicarbonate dans un demi-verre d'eau froide ou tiède et faire un bain de bouche, avec gargarismes, pendant 3 minutes.

Transpiration/les mycoses des pieds

Pour utiliser le bicarbonate comme déodorant naturel, appliquez un peu de bicarbonate aux endroits qui transpirent le plus, sous les aisselles.

Pour la transpiration des pieds :

Diluer un verre de bicarbonate dans un bon litre d'eau tiède puis longer les pieds dedans pendant 5 à 10 minutes / saupoudrer vos chaussures de bicarbonate, laissez agir plusieurs heures puis enlevez le surplus : les odeurs auront été neutralisées.

Une infection urinaire :

Provoquée par une urine trop acide. Le bicarbonate permet de diluer cette acidité et joue à la fois un rôle préventif en rendant les urines plus alcalines.

Précautions d'usage

Faire preuve de prudence car le bicarbonate de sodium peut provoquer des irritations en cas d'usage inapproprié ou de sensibilité au produit, surtout au contact des yeux, de la peau, ou en cas d'ingestion (irritation de l'appareil digestif : nausées, vomissements). Une utilisation prolongée est déconseillée compte tenu de sa teneur élevée en sodium.

*****Les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas utiliser le bicarbonate pour des usages interne*****

Fourni par Blogger.

Pages

populaire