Tout le monde sait que créer le V-Taper convoité et puissant demande beaucoup de travail. Et un V-Taper bien développé est le joyau de la couronne d’un physique vraiment impressionnant.
Comment le construire? Bien entendu, avec les tirants latéraux, selon la sagesse du gymnase et les recherches scientifiques. Pourtant, pour de nombreux athlètes, les tirages latéraux sont rarement pris en compte après coup, car les rangées et les deadlifts ont tendance à dominer le gymnase.
Même lorsque quelqu’un décide de tirer vers le bas, il y a beaucoup de confusion quant à la prise à utiliser, à la direction dans laquelle tirer le poids et aux autres facteurs qui influent sur les performances. La plupart des entraîneurs vous diront de faire des pull-down avec une poignée large, supposant probablement que la version à poignée étroite active votre biceps plus que le lats. D’autres vont jurer que la version à prise serrée est l’exercice le plus essentiel pour la construction de lats de monstres. De nombreux bodybuilders pensent que tirer le poids derrière le cou provoque des blessures, c’est pourquoi ils tirent toujours vers le haut de la poitrine, mais il y en a encore d’autres qui préconisent de tirer sur le cou parce qu’ils pensent que ce dernier est supérieur en termes d’activation musculaire.
Alors, où est la vérité? Heureusement pour nous, deux groupes de scientifiques ont trouvé les réponses. Renseignez-vous pour pouvoir vous entraîner plus intelligemment.