Indigestion
Les causes courantes d’indigestion sont la suralimentation, l’alimentation irrégulière, l’alimentation trop rapide, la tension nerveuse et l’excès d’alcool. Les symptômes peuvent inclure un inconfort abdominal, des nausées ou des gaz, des ballonnements, de la fatigue, de la diarrhée ou de la constipation.
Essayez de manger plus lentement, de manger aux mêmes heures chaque jour, de surveiller le contrôle des portions et d’éviter l’alcool et les aliments acides. Jus de fruits et de légumes qui aident à la digestion et qui apaisent l’intérieur peuvent aider beaucoup.
À l’occasion, ajouter du raisin, de l’orange ou de la papaye à notre recette. Épicez-nous avec du gingembre et de l’ail lorsque vous vous sentez aventureux.
Gueule de bois
Les meilleurs traitements de gueule de bois sont de débarrasser votre système de corps de la toxicité de la consommation élevée d’alcool, et puis de maintenir hydraté avec l’abondance des fluides et des jus de nettoyage. La gueule de bois se produit principalement à cause de la toxicité de l’alcool, de la déshydratation et du stress oxydatif qu’il cause au foie. Si la personne qui en souffre n’est pas un buveur régulier, la période de récupération peut être raccourcie en éliminant les toxines de l’organisme le plus rapidement possible. Notre recette est excellente dans le nettoyage, la réparation et la nutrition des reins et du foie et la haute teneur en vitamine C continue le travail de détoxification nécessaire. Le citron peut être remplacé par du pamplemousse, selon la préférence.
Pensez également à ajouter de l’eau de coco et des bananes.
Détoxification des reins
Non seulement vos reins produisent des hormones pour vous, filtrent l’excès d’eau et de sodium et nettoient votre sang, mais ils absorbent toutes les toxines de l’environnement qui entrent dans votre corps.
La pastèque est composée à 92% d’eau par poids, ce qui signifie qu’elle aidera votre corps à rincer les reins, ce qui peut aider à éliminer les très petites pierres. C’est aussi une source étonnante de potassium, un sel minéral qui peut aider à dissoudre les calculs rénaux et à faire passer les résidus. Les carottes et le concombre forment également un excellent duo. Ensemble, ils aident les reins à évacuer l’excès d’acide urique, aident les reins à évacuer les toxines en excès et chargent votre corps d’une méga dose de nutriments.
D’autres avantages peuvent être obtenus en ajoutant des canneberges, du jus et du citron.
Stress
La banane est un réducteur naturel de stress ! Le potassium est un minéral vital qui aide à normaliser le rythme cardiaque, envoie de l’oxygène au cerveau et régule l’équilibre hydrique de votre corps. Lorsque nous sommes stressés, notre taux métabolique augmente, ce qui réduit notre taux de potassium. De nouvelles recherches montrent également que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que l’organisme convertit en sérotonine, qui est connue pour vous aider à vous détendre, à améliorer votre humeur et à vous sentir plus heureux.
Teneur élevée en magnésium, la fraise peut aider à réduire l’anxiété et l’irritabilité. La recherche montre que la consommation régulière de fraises peut aider l’organisme à combattre le stress oxydatif en augmentant les défenses immunitaires des cellules. Les poires contiennent des quantités inhabituelles et une grande variété de phytonutriments, y compris des flavonols et des caroténoïdes comme la bêta-carotéine et la lutéine. Ces phytonutriments sont particulièrement importants pour lutter contre l’inflammation et le stress oxydatif qui causent des maladies.
Enrichir occasionnellement la recette avec des épinards, des bleuets, de l’avocat ou des pistaches.
Hypertension artérielle
En cas d’hypertension artérielle, nous devons augmenter notre consommation d’aliments curatifs : beaucoup de poissons gras, d’huiles de poisson oméga-3, de légumes verts riches en chlorophylle, de champignons, de myrtilles, d’airelles, de son d’avoine et de riz, de bananes, de spiruline, de chlorella et de vitamine E (anticoagulant).
La centrifugation est également efficace pour l’hypertension artérielle. Notre recette contient de la betterave, de la pomme, du céleri, du concombre et du gingembre. Le chlorure de sodium (sel raffiné) augmente la tension artérielle, mais le sodium naturel du céleri fait exactement le contraire en diminuant la tension artérielle. La betterave rouge contient des niveaux élevés de nitrate inorganique et est utile pour abaisser et normaliser la tension artérielle. Les proanthocyanidines oligomères (OPC) sont abondantes dans la nature, surtout dans les pommes fraîches. Ces pilleurs de radicaux libres sont rapidement absorbés dans la circulation sanguine, et ils sont très prometteurs pour favoriser une circulation sanguine saine, la santé des veines étant un complément naturel à l’abaissement de la tension artérielle.
A ajouter aussi de temps en temps : banane, carotte, raisin, orange et cresson.
Note d’avertissement : Consultez votre médecin avant de faire beaucoup de jus, afin d’éviter tout problème potentiel. Par exemple, de grandes quantités d’aliments riches en vitamine K, comme le chou frisé et les épinards, peuvent modifier le fonctionnement de l’anticoagulant warfarine.