Une peau éclatante et belle commence par la façon dont vous mangez, mais ces aliments anti-âge peuvent vous aider à faire plus que cela.

7 meilleurs aliments anti-âge :

Avocats

Les avocats sont remplis d’un type de gras sain connu sous le nom de gras monoinsaturés, qui aide votre peau à rester hydratée. En outre, cette même graisse saine peut vous aider à absorber certains nutriments et vitamines dont votre peau a besoin.

Vous pouvez essayer de remplacer la mayonnaise et les vinaigrettes riches en gras par de l’avocat. L’avocat peut vous donner beaucoup de texture et de saveur, et vous n’avez pas besoin de grand-chose pour être satisfait “, selon la diététiste Elisa Zied, auteur de Younger Next Week.

Myrtilles


Les bleuets contiennent plus d’antioxydants que presque tous les autres aliments. Ils peuvent donner à votre peau une protection supplémentaire contre les radicaux libres nocifs pour la peau qui résultent du stress émotionnel, de l’exposition au soleil et même de l’excès d’exercice (surtout la course à pied).


Vous pouvez vous servir 1/2 tasse chaque jour pour aider à prévenir les dommages à la structure cellulaire qui peuvent entraîner des ridules, une perte de fermeté et des rides.

Brocoli

Le brocoli est un produit anti-vieillissement et anti-inflammatoire, puissant et riche en vitamines C et K, en fibres, en divers antioxydants, en folate, en calcium et en lutéine.

Votre corps a besoin de vitamine C pour la production de collagène, qui est la principale protéine de la peau qui lui donne élasticité et force.

Vous pouvez consommer du brocoli cru pour une collation rapide, mais, si vous en avez le temps, faites cuire à la vapeur avant de manger. Qu’il s’agisse de bouchées carbonisées ou de sauces au pesto, la cuisson du brocoli contribue à améliorer la santé de votre corps.

Thé vert

Selon le Dr Jaliman, le thé gren contient des catéchines, l’un des composés les plus efficaces pour prévenir les dommages causés par le soleil, comme l’hyperpigmentation, et des polyphénols, des antioxydants qui combattent les dommages causés par les radicaux libres et peuvent aider à renverser les effets du vieillissement.

Vous pouvez prendre 1 tasse par jour pour voir les résultats en aussi peu qu’un mois.

Saumon

Le saumon est l’un des meilleurs moyens d’intégrer des gras oméga-3 sains à votre alimentation. Certaines études suggèrent que les oméga-3, en particulier ceux provenant du poisson, peuvent aider à empêcher les cellules cancéreuses de se propager et de croître.

Essayez de consommer au moins 2 portions de 3 onces de poisson par semaine. Dégustez-le grillé avec un plat d’accompagnement de grains entiers comme une salade d’orge ou du riz brun.

Patates douces

La couleur orange de la patate douce provient d’un antioxydant connu sous le nom de bêta-carotène qui est converti en vitamine A.

La vitamine A peut aider à favoriser le renouvellement cellulaire cutané, à restaurer l’élasticité de la peau et à contribuer à une peau douce et jeune.

De plus, la patate douce est une excellente source de vitamines C et E, qui peuvent toutes deux garder notre teint radieux et protéger votre peau des radicaux libres nocifs.

Avoine

Selon la dermatologue new-yorkaise Debra Jaliman, MD, auteure de Skin Rules, “Je recommande les glucides complexes comme l’avoine car ils sont peu glycémiques”.

Par “faible taux glycémique”, on entend les aliments qui n’augmentent pas la glycémie, y compris les pains raffinés, les pâtes et le riz. “Les aliments à taux glycémique élevé sont connus pour causer des rides et de l’acné.

De plus, l’avoine contient un produit chimique naturel d’origine végétale qui aide à prévenir les dommages aux cellules de la peau et apaise l’irritation cutanée.
Fourni par Blogger.

Pages

populaire