5 astuces pour prendre confiance en soi rapidement et efficacement

Tout le monde n’a pas la chance de naître avec la confiance en soi. La confiance en soi est une qualité qui se cultive chaque jour.

1. Apprenez à accepter les compliments

Tout le monde réagit aux compliments différemment. Quand une personne devient timide et attire l’attention sur ses défauts, c‘est bien la mauvaise façon de réagir car cela montre que la personne n’a pas confiance en elle. En plus, cela pourrait donner l’impression à l’autre personne que vous n’appréciez pas vraiment son opinion de vous.

La meilleure façon de réagir à un compliment est de sourire sincèrement et de remercier chaleureusement la personne. Ne présumez pas qu’une personne tente de vous flatter, essayez simplement de croire que certaines de vos qualités peuvent sembler réellement attirantes pour d’autres

2. N’essayez pas d’être parfait

Disons que vous travaillez sans relâche et vous avez un horaire très serré. Mais au lieu d’être satisfait, vous êtes toujours déçu parce que les résultats ne sont pas assez bons.

Lorsque vous vous fixez des objectifs impossibles à atteindre, vous vous exposé à l’anxiété et au stress. Les personnes qui réussissent dans la vie commettent aussi des erreurs et regrettent aussi certaines de leurs décisions. C’est juste qu’ils voient leurs erreurs comme des leçons où ils peuvent en tirer des enseignements pour l’avenir.

3. Gardez le contact visuel lors d’une conversation

Les portes de l’âme sont les yeux. Lorsque quelqu’un évite le contact visuel, cela signifie qu’il n’a pas confiance en lui. Ainsi, maintenir un contact visuel avec les gens vous aidera à gagner leur confiance et à les convaincre de votre honnêteté.

4. Tenez-vous droit en marchant

Un dos droit, des gestes ouverts et une promenade confiante sont autant de signes d’une personne confiante.

Alors, gardez la tête haute, gardez le dos droit et regardez plutôt que vers le bas. Les gens autour de vous le remarqueront et vous verrez bientôt que vous vous sentez différent. Les recherches montrent que le langage corporel d’une personne confiante diminue son niveau de stress .

5. Exclure les pensées négatives

Contrôler votre dialogue interne est un moyen difficile mais très efficace de vous discipliner. Essayez de suivre toutes les pensées que vous avez pendant une semaine. Et notez tout ce qui est lié à l’insécurité. Posez-vous cette question : «Ai-je des preuves que j’ai une vraie raison de ne pas être en sécurité?» Après avoir analysé vos pensées, vous vous rendrez compte que la plupart d’entre elles ne sont basées sur rien.

Lorsque vous analysez les aspects négatifs, vous devez également dresser une liste de vos qualités et de vos réalisations. Vous pouvez le lire chaque fois que vous avez une idée négative dans votre esprit.
Fourni par Blogger.

Pages

populaire