voir plus dans

voir plus dans

jasmin de madagascar

jardin et fleur:

jasmin de madagascar

Comment cultiver et à entretenir Jasmin de Madagascar

Grès bouteilles et des pots de nourriture et de boissons
jardin et fleur:

jardin et fleur:

Jasmin de Madagascar ou la cire fleur est un grimpant très parfumée. Les fleurs cireuses semblent en groupes ou «pépins» long des tiges.
Le nom Étienne vient des mots grecs Étienne, une couronne et Otis, une oreille, probablement allusion à la façon dont les fleurs sont formés en grappes
. Il ya quelques espèces quinzaine connus de ce grimpeur à feuilles persistantes, mais une seule espèce est cultivée comme une plante d'intérieur à toute mesure. C'est Étienne floribunda, populairement connu sous le nom Jasmin de Madagascar ou fleur de cire, qui a été introduit à partir de Madagascar en 1839.

Les fleurs blanches, cireuses fortement parfumées, très utilisées dans les bouquets de mariage, des corsages et boutonnières, sont produites en grappes au printemps, et peuvent continuer pendant tout l'été, sur un arbuste d'escalade à feuilles persistantes, qui peut atteindre quelque 15 pi (4,5 m) . Bien que les tiges deviennent très long, il peut être maintenu sous contrôle et encouragé à fleur par tailles soignées et la formation des principaux excroissances autour d'un cerceau de fil ou de canne.

Jasmin de Madagascar n'est pas le plus facile des plantes de pousser dans la maison, mais si elles sont conservées dans une fenêtre où il peut recevoir une bonne lumière, elle fleurira bien. C'est vraiment mieux adapté à une serre ou véranda, où il ressemble son meilleur quand de fuite le long d'une poutre avec les grappes de belles fleurs blanches pendantes délicatement.

Lors de l'achat, chercher bon, sain, feuillage vert. L'usine devrait avoir deux ou trois grappes de bourgeons de fleurs, de préférence avec une ou deux fleurs juste d'ouverture. Surveiller et rejeter les plantes qui ont abandonné certaines de leurs bourgeons floraux.

Comment prendre des boutures de pointe de souches:

jardin et fleur:

jasmin de madagascar

1. Prenez des boutures au printemps à l'aide de tiges qui poussent à l'année précédente. Préparer pot ou propagateur avec des parties égales de mousse de tourbe et de sable grossier ou de perlite.
 2. Choisissez tourner ou de freiner pointe avec 2 paires de feuilles saines et un point de croissance. Coupez-dessous 2ème paire








jardin et fleur:

jasmin de madagascar


3. Préparez des boutures par rogner tige juste au-dessous d'une feuille.





jardin et fleur:

jasmin de madagascar

4. Retirez le plus bas paire de feuilles
                                                               







jardin et fleur:

jasmin de madagascar




5. Trempez la surface de coupe de l'hormone poudre d'enracinement. Secouer l'excédent







jardin et fleur:

jasmin de madagascar

6. Faire des petits trous dans le terreau mélange sur le pourtour avec un bâton ou un crayon.








jardin et fleur:

jasmin de madagascar





7. Insérez la coupe de sorte que extrémité de la tige est au fond du trou et les feuilles sont de niveau avec rempotage mélange.




jardin et fleur:

jasmin de madagascar


l'épingler
Voir l'ensemble des  photos 8 et 9. Eau et couvrir avec un sac en plastique soutenue par fil. Retirer le couvercle pendant 5 minutes par jour et ne jamais laisser mélange terreau s'assécher. Conserver à 70 degrés F (21 degrés C). Enlever après 21 jours. Lorsque les boutures poussent bien, re-pot dans un mélange normale.

jardin et fleur:

jasmin de madagascar






Guide de soins appropriés:


 Ambiance:


 Jasmin de Madagascar apprécier un , mais pas de courants d'air , la position aérée exempt de vapeurs d'essence .


Nettoyage:

 Essuyez les feuilles de temps en temps avec un chiffon humide. N'utilisez jamais de briller feuille.

Alimentation:

 Appliquez un engrais liquide standard tous les 14 jours au printemps et en été lorsque la plante est en croissance et la floraison .

Humidité:

 Ils doivent être pulvérisées chaque jour avec de la chaux libre , de l'eau tiède en été, mais ne pas vaporiser les fleurs. Placer le pot sur ​​des cailloux humides pour fournir l'humidité constante.

Lumière:

 Donnez-lui beaucoup de lumière, mais conserver les plantes de soleil direct, qui pourrait endommager le feuillage.

Empotage et rempotage :

 rempotage doit être fait en fin d'hiver , en utilisant un mélange de terreau à base d' . Déplacer des plantes dans des pots d'une taille supérieure au début du printemps . Après les 2 premières années , re- pot après la taille (voir ci-dessous) à chaque printemps . Les plantes matures peuvent généralement être logés dans 5-6 dans ( 12-15 cm) pots , mais se déplacent plantes saines qui continuent de croître en 8-9 ( 20-23 cm) pots . Si la plante est trop vieux ou difficiles à déplacer, il suffit de remplacer la surface du sol dans le pot ou dans le bain avec un mélange terreau frais.

Propagation :

 Prendre 3-4 ( 8-10 cm ) boutures pointe de longs rameaux latéraux non florifères au printemps ou au début de l'été. Trempez les extrémités coupées en hormone d'enracinement en poudre , et plante chaque coupe dans une 3 po ( 7,5 cm) pot contenant des parties égales de tourbe et de sable grossier ou de perlite . Joindre la plante en pot dans un sac en plastique ou chauffée cas de multiplication et de le maintenir à une température d'environ 65 ° F ( 18 ° C) dans la lumière vive sans soleil direct.

Étant donné juste assez d'eau pour maintenir l'humidité du mélange rempotage , l'enracinement devrait avoir lieu en 8-10 semaines. Lorsque les nouvelles racines sont bien développés , placez les boutures dans le mélange de terreau à base normale utilisée pour les plantes matures . ( Voir les photos étape par étape, à droite).

Élagage :

 Coupez les pousses principales broussailleuses par environ la moitié si nécessaire et couper le pousses latérales arrière à éperons de 3 po ( 7,5 cm) ou plus. Découpez toutes les pousses faibles. Il est préférable de faire au printemps.

Température :

 La température d'été idéale pour jasmin de madagascar
 est de 65 ° - 70 ° F ( 18 ° - 21 ° C) , mais ils font aussi bien dans les salles chaudes , une humidité élevée donnée ( voir ci-dessus ) . La température maximale d'été est de 80 ° F (27 ° C ) . En hiver , gardez-les un peu plus frais à 55 ° F (18 ° C).

Arrosage: 

En été, l'eau en abondance aussi souvent que nécessaire pour maintenir le mélange rempotage complètement humide. En hiver, l'eau avec parcimonie une fois par semaine . Utilisez sans calcaire , l'eau tiède si possible.

Ce qui qui va mal:

problème:  Les jeunes feuillage jaunit

causer des:La chlorose avec de la chaux dans l'eau

traitement:L'eau une fois par une solution de fer piégé, puis de l'eau seulement avec de l'eau de chaux libre

problème: Les bourgeons floraux se dessèchent

causer des:trop sec

traitement:plus de L'eau souvent 

problème:Les bourgeons floraux tombent

causer des:Plante a été déplacée sur le pot ou transformé

traitement:Laissez-le tranquille

problème:Les feuilles jaunissent

causer des:trop sombre

traitement:Déplacez la plante en lieu allume

problème:Brun écailleuses insectes sur les tiges et sous les feuilles

causer des:Les cochenilles

traitement:
Pour éviter tout cela, vaporisez mensuelle avec de malathion. Insecte échelle et farineuse peut être aussi

problème:Les feuilles deviennent légèrement jaune et avoir bandes en dessous

causer des:Acarien rouge

traitement:supprimé individuellement avec un coton-tige trempé dans de l'alcool à brûler. L'usine sera plus

problème:Blancs taches laineuses sur les tiges et les feuilles

causer des:cochenille farineuse

traitement:résistant l'attaque des insectes si elle repose en hiver aux 55 degrés F (18 degrés C)

sante