Aujourd’hui, les gens sont parfaitement conscients que le tabac peut nuire gravement à leur santé. Les terribles effets de la consommation du tabac sur les poumons ne font qu’effleurer les complications que le tabagisme peut entraîner pour la santé à long terme. Si vous fumez ou connaissez quelqu’un qui fume, lisez cet article pour découvrir à quel point la cigarette peut avoir une incidence négative sur votre bien-être.

Voici ce que la cigarette fait vraiment à vos poumons :

D’après le NHS, fumer des cigarettes tous les jours présente les risques suivants pour la santé respiratoire et la santé des poumons :

Tout d’abord, le tabac affaiblit votre système immunitaire, en vous rendant plus susceptible à la toux et au rhume. En outre, cela peut conduire à des maladies plus graves et mortelles telles que l’emphysème, la pneumonie et le cancer du poumon. Le tabagisme est la cause de 84 % des décès par cancer du poumon et de 83 % des décès par maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Le tabac mène au rétrécissement des voies respiratoires et détruit le tissu pulmonaire, ce qui rend la respiration plus difficile. Les personnes atteintes de bronchite chronique et emphysème sont plus susceptibles à l’essoufflement au cours de leurs activités et souffrent généralement d’une toux persistante accompagnée de mucosités et d’infections thoraciques fréquentes.

Les fumeurs peuvent également développer un cancer de la bouche et/ou de la gorge. Le tabagisme est la cause de plus de 93 % des cancers de l’oropharynx (cancer de la gorge).
Fourni par Blogger.

Pages

populaire