Voici les 03 ingrédients naturels que vous devriez avoir dans votre trousse de premiers soins. 



 
https://aidersonprochain.com/wp-content/uploads/2018/11/documents-corriger3-ConvertImage-e1541512299540.jpg



 

Gel d’Aloe Vera

Bien qu’il ne soit pas possible de garder une feuille d’aloe vera dans votre trousse de premiers soins, vous pouvez certainement conserver du gel d’aloe vera dans cette dernière.

ingrédients naturels

L’aloe vera est efficace concernant la réduction de l’inflammation due aux coups de soleil ou aux brûlures mineures.

Cet agent antibactérien naturel aide également à combattre les bactéries responsables de l’acné et stimule la croissance de nouvelles cellules cutanées.

Quel que soit le type de problème de peau, nettoyez la zone touchée avec de l’eau et appliquez ensuite le gel d’aloe vera pour y mettre fin.

Gel ou crème d’arnica

Un autre ingrédient indispensable qui doit faire partie intégrante de la trousse de premiers soins est le gel, la crème ou l’huile essentielle d’arnica.

L’Arnica a des propriétés anti-inflammatoires et stimulantes de la circulation sanguine, ce qui en fait un traitement efficace pour les muscles endoloris, les entorses, les déchirures et les contusions.
Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle d’arnica diluée dans 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou une autre huile porteuse de votre choix sur la zone affectée et massez doucement la zone douloureuse.
Vous pouvez également appliquer du baume, de la pommade ou une compresse d’arnica 2 ou 3 fois par jour.

Observation : N’appliquez jamais de l’arnica sur une peau qui a des plaies ouvertes ou des blessures.

Charbon actif

Pour les ballonnements et les flatulences, le charbon actif est juste ce dont vous avez besoin et vous devez sans doute l’avoir dans votre boîte à pharmacie.



Le charbon actif peut absorber l’excès d’acides et de gaz qui s’accumulent dans votre intestin et soulager rapidement l’indigestion, le reflux acide et les ballonnements.
Pour soulager les ballonnements, prenez des capsules de charbon actif jusqu’à 3 fois par jour.
Pour prévenir les gaz, prenez 1 capsule de charbon actif avec un grand verre d’eau 1 heure avant de consommer un repas qui provoque des gaz.

Le charbon actif est également efficace pour soulager le malaise associé aux piqûres d’insectes, piqûres d’abeilles et même des éruptions cutanées dues au sumac vénéneux.

Humidifiez simplement la poudre de charbon actif avec de l’huile de noix de coco fondue et appliquez le mélange sur la zone affectée.
Fourni par Blogger.

Pages

populaire