Vos gencives s’enflent et saignent facilement

Vos dents et vos gencives ont besoin de quantités suffisantes de vitamine C pour que vous jouissiez d’une santé bucco-dentaire optimale. Ce nutriment renforce le tissu épithélial présent dans tout le corps. Sur les gencives, l’épithélium agit comme une barrière contre les bactéries pouvant provoquer des maladies dentaires.

Si votre corps n’a pas assez de vitamine C, vos gencives ont tendance à s’enfler, à s’enflammer et à saigner facilement. Selon une étude de l’American Society for Microbiology, une faible teneur en vitamine C a été associée à la parodontite. Cette maladie entraîne une infection des gencives et des lésions pouvant même entraîner la perte de dents.

Vos cheveux sont secs et fourchus

La vitamine C absorbée par votre corps va d’abord aux tissus et aux organes les plus importants avant que le nutriment ne se répande dans les cheveux. Toutefois, si vos niveaux de vitamine C ne sont pas adéquats, vos racines capillaires ne pourront pas en bénéficier autant qu’elles en auront besoin.

Ainsi, vous finissez par avoir les cheveux secs avec des pointes fourchues. De plus, la vitamine C accélère la croissance des cheveux, car elle aide le corps à absorber plus de fer. Une carence ne peut donc pas simplement ralentir la croissance des cheveux, mais elle peut également entraîner la perte des cheveux.

Votre nez saigne fréquemment

Un apport régulier en vitamine C diminue la fragilité des capillaires. Étant donné que le nez est bordé de plusieurs de ces petits vaisseaux sanguins plus près de la surface de la peau, le nez peut être très sensible. Si votre nez saigne fréquemment, votre système peut avoir des niveaux inadéquats de vitamine « C ». Le saignement de nez, également appelé épistaxis, est l’un des symptômes du scorbut, ou une condition qui met en évidence la carence en acide ascorbique dans le corps.

Vous êtes plus susceptible au rhume et à la grippe

La vitamine C contribue à la production de globules blancs qui attaquent les virus et les bactéries. C’est aussi un antioxydant qui protège vos cellules des infections. Si votre corps n’a pas assez de vitamine « C », vous êtes probablement plus susceptible au rhume, au virus de la grippe ou à l’angine streptococcique.
Fourni par Blogger.

Pages

populaire