Quelques symptômes qui peuvent indiquer de graves problèmes du côlon et ne doivent pas être sous-estimés

Selon les données de la Colorrectal Cancer Alliance, les cas de cancer du côlon ont augmenté de façon exponentielle depuis 1990. Dans le passé, cette maladie touchait principalement la population âgée, mais au cours des 30 dernières années, le taux d’incidence chez les personnes de moins de 50 ans a quadruplé. C’est une maladie insidieuse parce qu’elle est très souvent silencieuse, mais voici quelques symptômes qui peuvent aider à la diagnostiquer à temps.

Saignement rectal. 

Dans la plupart des cas, lorsque cela se produit, on pense qu’il peut s’agir d’hémorroïdes ou de fissures, et on ne donne pas trop d’importance au problème. Mais il faut en revanche consulter un médecin, surtout si ce sont des épisodes répétés qui ne se sont jamais produits dans le passé.

Irrégularité intestinale soudaine. 

Des phénomènes tels que la constipation, la diarrhée ou le sentiment que l’intestin ne se vide pas complètement sont des signes importants qui ne doivent pas être négligés s’ils durent plus d’une semaine.

Douleurs à l’estomac. 

Des symptômes évidents et gênants comme la nausée, les crampes et les vomissements révèlent clairement que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.
Fourni par Blogger.

Pages

populaire