05 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous cessez de manger du sucre
Couper le sucre

05 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous cessez de manger du sucre

Couper le sucre n’est pas facile, mais les bienfaits pour la santé sont exponentiels – et ils interviennent presque immédiatement après que vous avez freiné votre dent sucrée. Voici exactement ce qui se passe.

1-Vous aurez l’air plus jeune

Le sucre est égal aux rides, dit Anthony Youn, MD, chirurgien plasticien à Troy, Michigan, et auteur de The Age Fix: A Leading Plastic Surgeon Reveals How To Really Look Ten Years Younger . « Le sucre provoque la glycation , un processus par lequel les molécules de sucre se lient et déforment le collagène et l’élastine dans notre peau », dit-il. Le collagène et l’élastine sont les deux principales protéines qui donnent à notre peau ses propriétés jeunes et souples, nous voulons donc les préserver autant que possible. »Renoncer (ou réduire) la quantité de sucre que vous mangez peut également réduire les pics de glucose et d’insuline dans votre circulation sanguine, ce qui réduit l’inflammation chronique et aiguë liée au vieillissement. »Vous pouvez obtenir votre éclat dans les 14 jours suivant l’abandon du sucre, explique le Dr Youn.

2-Vous serez heureux

«Vous pourriez penser que manger un cookie vous rendra heureux, mais la consommation de sucre a en fait été liée à des taux plus élevés de dépression», explique Megan Gilmore, consultante nutritionniste certifiée à Kansas City, Kansas, et auteur de No Excuses Detox: 100 Recipes to Vous aider à manger sainement tous les jours . «Cela peut être dû au fait que le sucre peut entraîner une inflammation chronique, ce qui a un impact sur le fonctionnement du cerveau.» Lorsque vous coupez le sucre, vous pouvez sentir que le brouillard se dissipe, ainsi que votre humeur, en seulement une à deux semaines, dit-elle. La recherche permet de confirmer cela. Les femmes qui consommaient des aliments qui se classaient en haut de l’indice glycémique , y compris celles riches en sucre ajouté, étaient plus susceptibles d’être déprimées que les femmes qui mangeaient moins de ces aliments. Cette étudeapparaît dans le numéro de juin 2015 de l’American Journal of Clinical Nutrition . Si vous contrôlez les pointes de sucre, vous gardez votre humeur sous contrôle, confirme Leah Kaufman, MS, diététiste au programme de gestion du poids de NYU Langone . «Pensez à un enfant pour Halloween. Après avoir mangé tous ces bonbons sucrés, ils ont un taux de sucre élevé, puis ils se brisent », dit-elle. C’est ce qui arrive quand les adultes mangent aussi du sucre. Une autre étude montre également que les hommes qui consomment 67 grammes ou plus de sucre par jour ont un risque plus élevé de développer une dépression que ceux qui en mangent moins de 40 grammes par jour.

3-Vous perdrez des kilos

En moyenne, nous consommons 22 cuillères à café de sucre ajouté par jour , ce qui équivaut à environ 350 calories, selon la Harvard School of Public Health de Boston. « Le sucre peut être addictif, et lorsque nous diminuons la quantité que nous mangeons, il arrête également les fringales, donc nous consommons moins de calories et perdons du poids », explique Kaufman. «Lorsque vous mangez du sucre raffiné, votre corps peut ne pas recevoir le signal que vous êtes rassasié, vous obligeant à consommer trop de calories et à prendre du poids», dit Gilmore, ajoutant: «Lorsque vous remplacez le sucre par des aliments entiers nourrissants, vos hormones Régulez naturellement, en envoyant des signaux au cerveau lorsque vous avez suffisamment mangé. »Par conséquent, vous perdrez du poids sans essayer si fort, souvent au cours de la première semaine, dit-elle. Faites attention à ces signes que vous mangez trop de sucre.

4-Vous attraperez moins de rhumes

Le sucre contribue à l’inflammation chronique, ce qui réduit la capacité de notre système immunitaire à lutter contre le rhume et la grippe, dit Gilmore. Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous cessez de manger du sucre? «Vous êtes susceptible d’avoir moins de reniflements toute l’année, et cela peut également aider à réduire vos symptômes d’allergie et d’asthme.» Une étude publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition a révélé que manger 100 grammes de sucre abaissait les globules blancs » capacité à tuer les bactéries jusqu’à 50% – et cet effet a duré jusqu’à 5 heures. Il n’est pas trop difficile de manger moins de sucre si vous essayez ces échanges de nourriture faciles pour réduire votre consommation de sucre .

5-Vous réduirez le risque de diabète

L’arrêt du sucre donne aux systèmes de désintoxication naturels de votre corps une chance de faire leur travail. «Au cours des deux premières heures sans sucre, votre pancréas commencera à produire moins d’insuline et votre foie commencera également à rattraper le traitement des toxines stockées», explique Marc Alabanza, conseiller nutritionnel certifié et directeur de programme de GroundSea Fitness , détox retraite dans les Berkshires du Massachusetts. Ce processus prendra un peu plus de temps si vous êtes déjà résistant à l’insuline (un état de pré-diabète dans lequel votre corps produit l’hormone insuline, mais ne l’utilise pas correctement), ajoute-t-il. «Le temps nécessaire pour que la plupart de ces symptômes disparaissent complètement peut aller jusqu’à cinq semaines, moment auquel on ne sera plus esclave du sucre raffiné.» Ne manquez pas ces 7 façons de maintenir une glycémie saine.






Fourni par Blogger.

Pages

populaire