fleur de lotus

jardin et fleur:

Lotus Fleur Signification:


jardin et fleur:

jardin et fleur:

La fleur de lotus symbolise la beauté et la spiritualité dans plusieurs 
cultures et religions du monde. La signification de la fleur de lotus, sa 
couleur, et la signification est décrite dans ce qui suit;

Le lotus est la fleur nationale de l'Inde et le Vietnam en raison de son 
importance culturelle, symbolique, et la popularité.
Le lotus (Nelumbo nucifera) est une plante aquatique vivace qui appartient à la
Nelumbonaceae de la famille. Il est aussi appelé Sacré Lotus et Lotus Indien. En sanskrit (langue ancienne de l'Inde), le lotus est connu sous différents noms comme, Pundarika, Padma, Kamala, Utpala, etc


Entouré par divers mythes et légendes, le lotus est considéré comme divin et l'une des créations mystiques de la nature, qui représente la pureté de l'esprit et l'âme. Dans les religions et les cultures, en particulier, dans le bouddhisme et l'hindouisme asiatiques, lotus est l'incarnation de la perfection. Il définit la capacité de l'âme à développer et à embrasser la beauté de la vie avec une conscience claire. La fleur de lotus perd ses graines et de fleurs en même temps. Dans le bouddhisme, il est dit pour représenter le principe de cause à effet, dans lesquelles on croit toute action ou pensée pour provoquer un effet ou une réaction, qui peut être vécue soit dans cette vie ou dans les vies futures. Cette magnifique fleur émerge du fond sale et impur d'un étang, mais reste intacte et sans tache par la saleté et la boue qui l'entoure dans l'étang. Cette qualité unique de la fleur est censé représenter l'esprit pur, la renaissance, la beauté, la fertilité, la transcendance et la résurrection.


Lotus Fleur Signification dans le bouddhisme: 

La fleur de lotus forme les principes de l'Octuple Sentier, un des plus hauts enseignements de Bouddha. Dans le bouddhisme, il est le symbole de la pureté, la fidélité et l'éveil spirituel. La fleur se lève au-dessus de l'eau boueuse, qui représente l'acte de s'élever au-dessus tous les désirs et les pièces jointes - la clé pour atteindre l'illumination spirituelle. Bien que la fleur a sa racine dans la boue, il pousse vers le haut dans la direction de la lumière, ce qui représente l'aspiration à s'élever au-dessus et d'aller vers la lumière. En d'autres termes, il représente le voyage de l'obscurité (représenté par l'étang boueux) à la lumière de la connaissance ou la sagesse. Un mantra bouddhiste décrit le dicton lotus incantation de bourdonnement, ce qui signifie que la grêle, le joyau dans le lotus

jardin et fleur:

jardin et fleur:

Les différentes couleurs du lotus ont symbolisme spirituel et religieux dans le bouddhisme. Le lotus rose est le lotus suprême, qui désigne l'illumination suprême et est associée au Bouddha, le lotus bleu est dit pour symboliser la sagesse; lotus blanc est synonyme de perfection spirituelle, et le rouge symbolise le cœur. Selon un mythe Seigneur Bouddha apparut miraculeusement d'un lotus. Certaines légendes disent aussi que une fleur de lotus est apparu à chaque endroit Bouddha placé son pied.

Importance de la Lotus dans l'hindouisme:



La fleur de lotus est considérée sacrée et a des connotations relig


jardin et fleur:

jardin et fleur:



ieuses de l'hindouisme. Il représente les centres d'énergie de notre corps, appelés chakras, et est associée à la beauté, la prospérité, la connaissance, la fertilité, et surtout, l'éternité et de la spiritualité. Le lotus est associé à plusieurs divinités hindoues. Par exemple, la déesse de la prospérité, connu sous le nom Lakshmi hindoue est toujours représenté à être assis sur un lotus entièrement fleuri, montrant sa générosité sur l'humanité. Elle dit être né du lotus rose. Même le dieu hindou de la création, Brahma est censé émerger d'un lotus qui jailli du nombril de Vishnou, le préservateur ou le sauveur du monde.
Dans la Bhagavad Gita, la qualité de la fleur de lotus de rester épargné par l'eau et la boue de l'étang, où il pousse, est comparée avec la qualité d'une personne sage et spirituellement éclairés, qui accomplit son devoir sans aucun matériel ou désirs émotionnels . Cette qualité de détachement permet d'être affectées par les plaisirs mondains et le gain, et d'atteindre la perfection spirituelle. Le bourgeon de lotus est comparé avec un cœur ou de l'âme pliée, qui a la capacité de s'épanouir ou se réveiller à réaliser la vérité divine. Cela symbolise le voyage des ténèbres de l'ignorance de l'éclairement lumineux ou spirituelle.


Le Lotus dans la culture égyptienne:

Dans la culture égyptienne, le lotus était connu sous le nom Seshen. Il représente le soleil et la renaissance. Les fleurs de fleur avec le lever du soleil et se ferme comme le soleil se couche, d'où l'association avec la renaissance et le soleil. Elle est également associée à plusieurs légendes qui décrivent la création de soleil et le soleil Dieu Aton Ra '. Selon une légende, le soleil fait augmenté sur un lotus, tandis qu'un autre légende affirme que le lotus a émergé de l'océan infini, appelé «Nun», et lorsque la fleur a fleuri, il a révélé le dieu soleil égyptien. La déesse Isis est également soupçonné d'être né d'un lotus. Le lotus bleu, en particulier, est très vénéré en Egypte.
jardin et fleur:

jardin et fleur:

Les Egyptiens ont également associé le lotus avec la mort. Le Livre des Morts égyptien mentionne qu'une personne morte peut être transformé en un lotus avec l'aide de sorts magiques et les charmes qui symbolise la résurrection et de la renaissance. Dans l'art égyptien, le lotus a été dépeint comme un symbole de l'Egypte supérieure, tandis que le papyrus symbolise la basse Egypte. Le lotus entrelacés et la plante de papyrus ont été utilisés pour symboliser l'unification de l'Egypte supérieure et inférieure. La fleur de lotus a également eu sa mention dans le système égyptien de numération. Un seul lotus représentait 1000, alors que deux lotus signifiait 2000.

Signification de Lotus Couleurs:

Lotus se trouve généralement en cinq couleurs différentes, blanc, rouge, bleu, violet et rose. Ci-dessous est la signification de chaque couleur. Bien que différentes cultures peuvent avoir des interprétations pour chaque couleur variable, leurs chemins corrélés.

Lotus Blanc:

jardin et fleur:

jardin et fleur:

Peut-être la fleur la plus enchanteur avec sa beauté blanc pur immaculé, le lotus blanc est le plus vénéré dans le monde, et est connu comme le «Matrice du monde». Il est dit pour désigner la pureté de l'esprit (Bodhi), le calme et la sérénité de la nature humaine, et la perfection spirituelle. Le lotus blanc est associé à la représentation des femmes de Bouddha, qui est la déesse Tara blanc, car il décrit bien sa nature. Dans un ancien texte indien, le lotus blanc est décrit comme suit: Le lotus blanc, né dans l'eau et a grandi dans l'eau, se dresse au-delà de l'eau et reste souillée par l'eau. Ainsi, les moines, le [Bouddha], né dans le monde, grandi dans le monde, après avoir conquis le monde, reste souillée par le monde.

Lotus rose:

La délicate lotus rose tient une place suprême et sacré, et est très vénéré. Il est purement associé avec les plus hautes divinités à travers les cultures, et est le symbole terrestre de Bouddha. C'est aussi la raison pour laquelle, tous les dieux et déesses hindous importants et aussi «Bouddha» sont représentés assis sur un lotus rose. Le lotus rose indique l'état d'esprit d'une personne. c'est à dire un bourgeon fermé représente la scène où il transcende le chemin de la spiritualité, alors qu'un lotus rose pleine floraison signifie l'éveil ou le stade où le nirvana est atteint.


jardin et fleur:

jardin et fleur:

rouge Lotus:

Le lotus rouge signifie le cœur (hridaya), et symbolise l'amour désintéressé, la passion, la compassion et la bonté. A entièrement fleuri de lotus rouge symbolise grand de cœur et de générosité. Il est également associé à Avalokitesvara, qui est un «bodhisattva», le «Seigneur qui regarde le monde», ou Padmapani, le sens, «titulaire du lotus». Avalokitesvara est également connu comme le Dieu de compassion, qui raisonne avec justesse son association avec le lotus rouge.
jardin et fleur:

jardin et fleur:

Lotus Bleu:


Le lotus bleu symbolise la sagesse et de la connaissance, et représente la victoire sur les sens. Il a un endroit spécial et sacré dans la culture égyptienne, et il est rare de place. Elle définit le contrôle d'une personne sur son esprit et de l'esprit, de laisser aller les aspirations matérialistes de la vie et de l'élévation de l'âme altruiste. La fleur de lotus bleu n'est pas complètement ouvert, le bourgeon est fermé vers le centre, ce qui n'est jamais révélé. Cet état de la fleur (le bourgeon ici partiellement ouvert) donne un message qu'il ne faut pas cesser d'apprendre et atteindre la sagesse dans la vie. Il est associé avec le Bodhisattva de la sagesse, connu sous le nom Manjushri, et Prajnaparamita, celui qui signifie la «perfection de la sagesse».


jardin et fleur:

jardin et fleur:

Lotus Pourpre:

Le lotus pourpre signifie mysticisme, et représente les sectes ésotériques du bouddhisme. Il est unique et rare, et se dresse comme un symbole de la spiritualité dans certaines cultures. Cette fleur est dépeint soit comme un bourgeon, soit fermé vers le noyau, ou plein fleuri, qui révèle le cœur. Le lotus pourpre provient d'une seule tige, cinq fois ou triple tige. Le triple tige indique les trois parties de la Garbhadhatu, (principalement: Lotus, Vairocana et Vajra), la tige quintuplé définit Vajradhatu et sa connaissance de cinq ans, tandis que les huit pétales symbolisent les enseignements les plus importants de Bouddha, qui est l'Octuple Sentier du bouddhisme.

jardin et fleur:



jardin et fleur:


✥ La fleur de lotus porte aussi symbolique dans la culture chinoise. Les gens en Chine aiment la fleur pour sa pureté et sa dignité. La beauté de cette fleur inspire oeuvres d'art, poèmes, l'architecture et le design dans la culture chinoise. Le lotus pousse avec élégance sur les eaux boueuses, ne sont pas touchés et intacte par la saleté et les impuretés, il est considéré comme suprême parmi toutes les fleurs, et est souvent comparé à une personne avec de fortes vertus et des valeurs morales. Dans la culture traditionnelle chinoise, Bing Di Lian, qui signifie «jumeaux fleurs de lotus sur une même tige» est utilisé pour désigner un couple marié.



✥ Dans le christianisme, le lotus est remplacé par le nénuphar blanc. Elle est sacrée et associé à la sainte mère Marie. Il représente la divinité, la sainteté, la pureté et la fertilité. Dans la plupart des églises chrétiennes, lys blanc est dépeint comme l'emblème de l'Annonciation de l'Archange Gabriel à la Vierge Marie.



✥ Depuis plusieurs parties d'un lotus sont comestibles, les Amérindiens définis cette fleur comme la puissance ultime du soleil pour transformer l'énergie dans la nourriture.

✥ Dans les temps modernes, le lotus est l'une des fleurs les plus populaires, à être utilisés pour le tatouage, principalement en raison des significations qui s'y rattachent. Un tatouage lotus signifie qu'il est toujours possible de surmonter les épreuves et les tribulations de la vie pour atteindre l'accomplissement et perfection.


✥ La fleur de lotus est vénéré par les taoïstes ainsi. Dans la culture taoïste, la fleur signifie un mode de vie fondé sur la moralité, la pureté, la sagesse et l'harmonie.

Pour résumer, le lotus est l'une des rares fleurs qui a fasciné l'humanité depuis des temps immémoriaux, avec sa beauté exotique et mystérieux. Lotus inspire également l'esprit humain à atteindre la perfection, même dans les adversités de la vie.
sante
le lotus 


Fourni par Blogger.

Pages

populaire