voir plus dans

voir plus dans

Le jardin potager

  jardin et fleurs: Pourquoi se compost spécial?

Construire et maintenir un tas de compost est le moyen le plus simple le plus sûr de devenir un meilleur jardinier. Non seulement vous serez produisez la meilleure nourriture


possible pour votre jardin, mais en regardant les feuilles, coquilles d'œufs, pelures d'orange, et les tontes de gazon se transformer en riche compost remplis de vers de terre et autres créatures du sol , vous apprendrez ce sol sain est tout environ .


Le compost est un mélange riche et friable de la matière organique partiellement décomposée qui fait des choses merveilleuses pour votre jardin.



Le compost améliore la structure du sol:

 La plupart des jardiniers ne commencent pas avec une grande sol. Que ce soit le vôtre est trop compact , sablonneux, pierreux , lourd, ou humide, l'ajout de compost permettra d'améliorer sa texture, sa capacité de rétention d'eau et la fertilité . Votre sol va progressivement devenir moelleux et marron - la maison idéale pour des plantes saines .
Le compost est une source équilibrée de nutriments végétaux .
Même si vous êtes assez chanceux pour avoir un grand terrain , vous ne pouvez pas attendre que le sol demeure riche et productive sans reconstituer les éléments nutritifs qui sont consommés chaque saison de croissance. Pas d'engrais commercial, même celui qui est totalement organique , offre la gamme complète des nutriments que vous obtenez avec du compost . Les nutriments sont disponibles progressivement , comme vos plantes ont besoin, sur une période de plusieurs mois ou années . Les micro-organismes dans le compost sera également aider vos plantes absorbent les nutriments provenant des engrais de manière plus efficace .



Compost stimule organismes bénéfiques:
 Compost regorge de toutes sortes de micro-organismes et la faune du sol qui aident à convertir les nutriments du sol dans une forme qui peut être facilement absorbé par les plantes . Les micro-organismes , des enzymes , des vitamines et des antibiotiques naturels qui sont présents dans le compost effectivement aider à prévenir de nombreux pathogènes du sol de nuire à vos plantes. Les vers de terre , mille-pattes et autres tunnels macro-organismes à travers le sol , l'ouverture des passages pour l'air et l'eau pour atteindre les racines de vos plantes.

Le compost est l'assurance de jardin. 
Même les jardiniers très expérimentés ont souvent le sol qui est moins que parfaite . Ajout modérés compost pH et des problèmes de fertilité , de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les plaisirs du jardinage , pas la science de la composition chimique de votre sol . Contrairement aux engrais organiques ou inorganiques, qui doivent être appliquées au bon moment et dans la bonne quantité , le compost peut être appliqué à n'importe quel moment et dans n'importe quelle quantité . Vous ne pouvez pas vraiment sur- appliquer. Les plantes utilisent exactement ce dont ils ont besoin , quand ils en ont besoin .

Un jardinier ne peut jamais avoir assez de compost ? Il est douteux . Le compost est la chose parfaite à se propager partout lorsque vous créez un nouveau jardin , semer une nouvelle pelouse, ou la plantation d'un nouvel arbre . Le compost peut être saupoudré autour des plantes durant la saison de croissance ou utilisé comme paillis dans les jardins de plantes vivaces . Vous pouvez ajouter du compost à vos boîtes à fleurs et jardinières longues. Vous pouvez également l'utiliser pour enrichir le terreau pour vos plantes d'intérieur.

Comment  se produit se compost:


La matière organique est transformée en compost grâce au travail des micro-organismes, la faune du sol , des enzymes et des champignons. Lorsque la fabrication du compost , votre travail consiste à fournir le meilleur environnement possible pour ces organismes bénéfiques pour faire leur travail . Si vous faites cela , le processus de décomposition fonctionne très rapidement - parfois en aussi peu que deux semaines ! Si vous ne fournissez pas un environnement optimal , la décomposition se produira encore , mais cela peut prendre de quelques mois à plusieurs années. Le truc pour faire une abondance de compost dans un court laps de temps est d'équilibrer les quatre choses suivantes :

Carbone:
 Matériaux riches en carbone sont la nourriture de l'énergie des micro-organismes . Vous pouvez identifier les matières végétales à haute teneur en carbone , car ils sont secs, durs ou fibreux, et tan ou brun. Les exemples sont les feuilles sèches, paille , foin pourri , sciure de bois, du papier déchiqueté , et les tiges de maïs .

Azote:
 Des matériaux de haute azote fournissent des composants riches en protéines que les micro-organismes ont besoin pour croître et se multiplier . Mauvaises herbes fraîchement tirée , tontes de gazon frais, fruits et légumes trop mûrs , déchets de cuisine et autres matières vert humide sont les sortes de matériaux riches en azote vous aurez probablement à portée de main . Autres matières organiques à haute valeur protéique comprend varech repas , algues, fumier et sous-produits animaux tels que le sang ou la farine d'os .

Eau:
 L'humidité est très importante pour le processus de compostage. Mais trop d'humidité va noyer les micro-organismes , et trop peu de se déshydrater . Une règle générale est de garder le matériel dans votre tas de compost humide comme une éponge bien essorée . Si vous devez ajouter de l'eau ( sans chlore est le meilleur) , insérez votre tuyau d'arrosage dans le milieu de la pile en plusieurs endroits, ou saupoudrer le tas avec de l'eau la prochaine fois que vous l'allumez . Utiliser un récipient fermé ou de couvrir votre pile avec une bâche sera plus facile de maintenir le niveau d'humidité adéquat .

oxygène:
 . Pour faire leur travail plus efficacement, les micro-organismes ont besoin de beaucoup d'oxygène. Lorsque votre pile est d'abord assemblé , il y aura probablement beaucoup d'air entre les couches de matériaux . Mais comme les micro-organismes commencent à travailler , ils vont commencer à consommer de l'oxygène . Si vous ne changez ou d'une certaine façon aérer votre tas de compost , ils vont manquer d'oxygène et devenir léthargique.
 sante

           Le jardin potager: