voir plus dans

voir plus dans

fleur de lotus

jardin et fleur:

fleur de lotus:Racine de lotus valeur nutritive



Croquant délicate racine de lotus arfumé est un rhizome comestible sous l'eau de lotus. Depuis des siècles, le lotus rhizome a occupé une grande estime dans les régions orientales, en particulier dans les cultures chinoise et japonaise. Presque toutes les parties de la plante: racines, les jeunes tiges de fleurs, et les graines sont utilisées dans la cuisine.

Lotus plante est une plante herbacée, aquatique vivace appartenant à la famille Nelumbonaceae. Nom scientifique: Nelumbo nucifera.

jardin et fleur

jardin et fleur


jardin et fleur:

Racine de lotus est cultivé comme plante annuelle de légume-racine dans les étangs personnalisés. Bien lotus peut être soulevée à partir des graines, le commerce, les rhizomes avec méristèmes (points de croissance) sont préférés pour la culture, car il faut moins de temps pour la production agricole. Rhizome activité dans l'usine coïncide généralement avec l'apparition de grandes feuilles flottantes environ 5-6 mois après l'implantation.

Les rhizomes se développent sous l'eau dans la boue. Ils sont en fait modifiés tubercules d'accumulation d'énergie sous la forme d'amidon. Le rhizome se développe en forme de saucisse trois à cinq nœuds articulés d'environ 2-4 pieds de long. Chaque segment rhizome possède lisse, de couleur gris-blanc et mesure environ 10-20 cm de longueur, 6-10 cm de diamètre. En interne, la racine est blanc, chair croquante avec une légère doux, châtaigne d'eau comme la saveur. Les sections coupées révèlent affichage visuellement attrayant de canaux d'air disposés symétriquement (trous) traversant le long de la longueur de la racine.

Le fruit de lotus est un réceptacle élargie s'apparente à la tête de tournesol où de nombreuses graines comestibles ancrée dans sa tête.


jardin et fleur:


Avantages pour la santé de la racine Lotus:


Racine de lotus est l'un des légumes racines en calories modérés. 100 g de racines tige fournit environ 74 calories. Néanmoins, il compose de plusieurs santé bénéficiant phyto-nutriments, minéraux et vitamines.

Lotus rhizome est très bonne fibres alimentaires d'origine; 100 g de chair fournit 4,9 g, soit 13% de Daily-exigence de la fibre. La fibre, avec lente digestion des glucides complexes dans l'aide de la racine à réduire le cholestérol, le sucre, le poids corporel et la constipation conditions de sang.

Racine de lotus est l'une des excellentes sources de vitamine C. g racine 100 fournit 44 mg, soit 73% de la valeur quotidienne recommandée. La vitamine C est un puissant anti-oxydant soluble à l'eau. Il est nécessaire pour la synthèse de collagène dans le corps. Le collagène est la principale protéine de structure dans le corps nécessaire pour maintenir l'intégrité des vaisseaux sanguins, la peau, les organes et les os. La consommation régulière d'aliments riches en vitamine C aide le corps à protéger du scorbut, développer une résistance contre l'infection virale, renforce le système immunitaire, accélérer la guérison de la plaie et enlever le cancer causant des radicaux libres nocifs de l'organisme.

En outre, il contient des niveaux modérés de certaines du groupe B complexe précieuse de vitamines comme la pyridoxine (vitamine B-6), folates, niacine, riboflavine, acide pantothénique, et la thiamine. Pyridoxine (vitamine B-6) agit comme coenzyme dans la synthèse de neuro-chimique dans le cerveau qui influe sur l'humeur. Niveaux de pyridoxine adéquates permettent de contrôler nerveux irritabilité, maux de tête, et la tension. Elle protège également le risque de crise cardiaque en contrôlant les niveaux d'homocystéine nocives dans le sang.


En outre, la racine fournit des quantités saines de certains minéraux importants comme le cuivre, le fer, le zinc, le magnésium et le manganèse. Le cuivre est un cofacteur de plusieurs enzymes vitaux, notamment cytochrome c oxydase et la superoxyde dismutase (autres minéraux fonctionnent comme des cofacteurs de cette enzyme sont le manganèse et le zinc). Avec le fer, il est également nécessaire à la production de globules rouges.

Le croquant, saveur douce et délicate de racine de lotus en raison de son équilibre électrolytique optimale. Il compose rapport agréable de sodium de potassium à la valeur 1:4. Alors sodium donne le goût sucré à la racine, potassium agit pour contrer les effets négatifs de sodium en régulant le rythme cardiaque et la pression artérielle.

jardin et fleur:

jardin et fleur

jardin et fleur



Racine de lotus (renkon) récolte commence en Août dernier et jusqu'à l'automne. Traditionnellement, les agriculteurs s'enfoncent étangs jusqu'aux genoux et se sentent pour le rhizome en utilisant leurs orteils, qui sont alors creusés à la main. Région du sud de la Chine et du lac Kasumigaura dans la préfecture d'Ibaraki au Japon est connu pour la production de renkon.

De loin, les rhizomes de lotus apparaissent comme des bananes de grande taille rangés en saucisse. Alors que l'achat, chercher, racines fermes propres à la peau sans tache lisse. Les racines fraîches sont disponibles toute l'année dans les grandes villes aux États-Unis. On peut aussi acheter en tranches, en conserve, et les racines lyophilisées dans les supermarchés ou les magasins asiatiques japonais ou autre.

Une fois à la maison, placer les racines dans un endroit frais, sombre, loin de l'humidité pendant 3-4 jours. Rhizomes Uncut peuvent rester frais jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.


jardin et fleur:

Les méthodes de préparation et de service:


Racine de lotus appelée renkon au Japon et Lian ǒu en chinois a occupé une place particulière depuis des siècles dans leur culture. Les racines ainsi que des graines, crus ou cuits, ont trouvé une application dans une variété de recettes orientales dans les régions du Pacifique Est, Asie du Sud-Est, et.

Pour préparer, briser la racine à nodal intersections en pièces détachées. Laver la racine abondamment à l'eau froide avant de l'utiliser. Couper les extrémités. Peel sa peau dure extérieure non comestible avec un couteau à éplucher pour exposer glace blanc, daikon (radis) comme de la chair. Il peut être coupé en cubes ou coupé de fins bâtonnets dans un des moyens voulus comme dans d'autres légumes. Rincer les tranches immédiatement dans le vinaigre ou l'eau acidulée (citron) pour éviter la décoloration.

jardin et fleur:

Voici quelques conseils qui servent:



jardin et fleur

jardin et fleur



jardin et fleur

jardin et fleur


Jeunes, propre et tendre rhizomes peuvent être ajoutées crues en salade. Cependant, le goût amer rhizome maturité et peuvent être consommés après cuisson.

Au Japon, renkon est l'un des légumes-racines utilisées en tempura et cuisine de style kinpira. Ses tranches sont sautés à la sauce de soja, le mirin (vin de riz) et les piments. Copeaux de racine de lotus sont des collations populaires au Japon.

La racine, populairement connu comme kamal kakari ou BHE en Inde et au Bangladesh, propose dans une variété de curry, ragoûts et sautés.

Chinoise utilise la racine dans les soupes, les farces, les sautés, etc, en particulier dans la cuisine de style cantonais.

En Chine, les graines de lotus sont consommées comme collations, en condiments et comme confites.

jardin et fleur:

Le profil de sécurité:

Racine de lotus peut héberger des parasites comme Fasciolopsis buski, qui est un trématodes qui infeste fréquemment chez les plantes aquatiques comme le lotus, caltrop eau (Trapa natans), l'eau marron (Eleocharis dulcis), etc chinois Les symptômes peuvent inclure des maux d'estomac, des vomissements, de la diarrhée, la fièvre, et une occlusion intestinale. Un lavage soigneux et la cuisson dans la vapeur détruit les larves. (Responsabilité médicale).

                       sante

              fleur de lotus