5 REMÈDES MAISON ET NATURELS POUR SE DÉBARRASSER DES APHTES.

Les causes de ces plaies sont nombreuses et peuvent aller des simples fluctuations hormonales, ou d’une carence en vitamine B12, à un système immunitaire affaibli. Si vous remarquez que les aphtes apparaissent fréquemment, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin. Mais si ces petits envahisseurs gênants n’apparaissent qu’une fois tous les 36 du mois, alors nous avons ce qu’il vous faut : cinq remèdes maison et naturels pour vous en débarrasser rapidement et simplement.

1. Du fromage blanc allégé

Appliquez du fromage blanc allégé sur votre aphte et laissez agir pendant quelques minutes. Des témoignages rapportent que les plaies partent après un jour seulement grâce à cette technique.

2. De l’huile essentielle de tea tree

Faites tremper un coton-tige dans l’huile essentielle et appliquez sur l’aphte. Les douleurs disparaîtront presque instantanément. Répétez cette opération deux à trois fois par jour jusqu’à la disparition complète de la plaie.


3. De la papaye

Mâcher de la papaye permet de soulager les douleurs provoquées par les aphtes.


4. De l’Aloe vera

Utilisez du jus d’Aloe vera pour guérir rapidement les aphtes. Faites un bain de bouche avec le jus et comme pour l’huile de tea tree, les effets sont instantanés grâce à son effet apaisant.

5. Du bicarbonate de soude

Appliquez du bicarbonate de soude sur votre aphte et ce dernier disparaîtra en un rien de temps.

Se débarrasser des aphtes est une chose, mais en faire la prévention est une autre. Certains dentifrices contiennent du laureth sulfate de sodium, un produit chimique corrosif qui irrite la muqueuse buccale et provoque donc l’apparition d’aphtes. Si vous remarquez que vous avez souvent des aphtes, changez peut-être de dentifrice.

Ces cinq remèdes en plus d’un nouveau dentifrice feront l’affaire et vous aideront à vous débarrasser de ces affreux aphtes qui vous font mal. Si ces derniers persistent malgré tout, consultez un médecin.


Fourni par Blogger.

Pages

populaire