voir plus dans

voir plus dans

Les fleurs de l'hiver

jardin et fleur

jardin et fleur

jardin et fleur:

Les fleurs de l'hiver:

Ignorer le froid et vous remonter le moral avec la beauté des fleurs les plus délicates de l'hiver.
Ignorer le froid et vous remonter le moral avec la beauté des fleurs les plus délicates de l'hiver.

L'observateur occasionnel peut trouver peu d'intérêt dans le jardin d'hiver, mais pour ceux qui aiment regarder de plus près, il ya beaucoup à apprécier et de nombreuses merveilles à admirer. Ce n'est pas comme au printemps, lorsque les plantes se réveillent et explosent dans un kaléidoscope de couleurs, il n'est pas comme l'été, lorsque chaque fleur essaie de surpasser l'autre. L'hiver est plus lent, plus doux, mais tout aussi précieux au fil des saisons, pleine de surprises magiques et des parfums.

Chaque jardinier en Angleterre a la chance de se reposer en hiver, détendez-vous avec une pile de livres de jardinage et de planifier la saison à venir. Alors jardins anglais sont souvent bien planifiées, même méticuleux. Aucune chance ici pour les jardiniers australiens de se reposer sur leurs lauriers, c'est toute l'action se passe avec abondance dans notre climat doux en hiver.

Il pleut au moment où j'écris, et mon jardin se réjouit. Les pelouses ont verdi-up des arbres durant la nuit et mature soupirent de soulagement. Une fois les feuilles d'automne tombent finalement, mon jardin d'hiver s'ouvre, révélant un entrelacs de branches et de fleurs délicates. Supprimer les journées ensoleillées sont suivies de nuits froides et le sol température baisse, ce qui en fait le moment idéal pour planter des fleurs.

Confiné à la base de la maison en hiver, fortifiée par l'arôme des ragoûts cuisson lente et puddings cuisson, vous pouvez sortir dans le jardin pour l'aromathérapie du genre botanique. Quand il s'agit de parfum dans les plantes, vous avez l'embarras du choix. Certaines plantes utilisent leur parfum pour attirer les pollinisateurs. En hiver, ces plantes parfumées sont en pleine fleur attendant le printemps ... les oiseaux et les abeilles et les fleurs et les arbres ... voici quelques fleurs que je ne peux pas faire sans en hiver.

jardin et fleur

jardin et fleur

Lavande:


Lavandes sont origine méditerranéenne, sont donc idéal pour les jardiniers eau sages. Ils prospèrent dans les pièces bien drainés du jardin, et ne nécessitent que peu d'arrosage. Lavandes face bien dans apparentes, ensoleillées, des positions ouvertes, et croissent à un mètre, boules de pain en forme. Ils fleurissent abondamment en hiver, et parce lavandes sont originaires de zones balayées par le vent de la côte méditerranéenne, ils répondent bien à la taille et peuvent devenir longues jambes (croître anormalement haut en raison du manque de lumière) et straggly sans elle. Mener deux bonnes élagage d'un an, après la floraison, de réduire, suivie d'un engrais, tels que le sang et les os, pour encourager la repousse rapide.

jardin et fleur

jardin et fleur

rose d'hiver:


La rose hiver (Helleborus) n'est pas réellement une rose du tout, mais une faible couverture du sol avec des fleurs timides, hochant la tête. Je les collectionne depuis des années - je suis tombé en amour avec leur prune en sourdine et fleurs hochements verts, marquages ​​assez tachetés et une texture ressemblant à du papier. Ils sont parfaits pour ramasser, bon pour flotter dans des bols et durer éternellement. Hellebores sont faciles à cultiver et pas exigeant. Plantez-les dans un sol enrichi de compost ou de fumier et de leur donner de l'ombre à la lumière tachetée. Ils sont parfaits sous les arbres à feuilles caduques tels que les magnolias, myrtes crêpe et d'érables, où le soleil d'hiver va encourager plus de fleurs et la canopée d'été seront les protéger de la chaleur excessive. Après avoir été, je Taillez les vieilles feuilles, permettant à la lumière du soleil d'atteindre l'usine d'encourager la floraison. Puis j'ai étendu compost autour d'eux; contrairement à la croyance populaire, ils n'aiment pas les pieds mouillés.


Fée primevère:


primevère obconica, mieux connu comme primevère, est très agréable en hiver. Grappes 30cm de haut de doux, fleurs de dentelle viennent en blanc, rose, lavande et magenta et ne durent qu'une saison, l'hiver au printemps. Mieux connu est primevère malacoides, la primevère de fées, les deux sont proches de l'humble primevère. Je tiens à les planter dans des pots pour la maison et le jardin pour égayer les espaces nus en hiver. Mais méfiez-vous, cette plante est capable de produire une réaction toxique s'il est consommé, ou quand une allergie de la peau touché, lui a valu le surnom de poison primevère.



 Papier daisy :
jardin et fleur

jardin et fleur


Un autre natif floraison hivernale qui accueille des milliers de fleurs étoilées blanches est la star de papier Rhodanthe, une forme plus compacte de l'espèce. Il aime les sols bien drainés et débordant sur les murs et couvrant le sol. Admiré pour son feuillage bleu-gris, des pétales de fleurs ressemblant à du papier blanc et jaune centres, il peut atteindre 50cm. Particulièrement attrayant en fleur, plante plusieurs
rapprochées pour une impressionnante démonstration.
jardin et fleur

jardin et fleur



Daphné:



Qui peut ignorer ce favori d'hiver odorantes? Donnez-lui un endroit avec le soleil du matin et la protection 
contre les vents froids. Doux Daphne odora provient des coteaux boisés de la Chine et du Japon, et possède des grappes de petites fleurs étoilées, rose pâle en hiver. Si vous plantez en plein soleil filtrée et humide, frais, riche en humus du sol bien drainé et légèrement acide, votre Daphné devrait durer 10 ans. La forme panachée est belle, avec un bord blanc étroit à la feuille verte polie. Le Daphne fabuleusement parfumé est la floraison maintenant, mais sa capacité à expirer rapidement est une attaque contre elle - elle est très sensible aux virus. Assurez-vous de ne pas trop l'eau et si vous soupçonnez la maladie, de l'eau avec Yates Rot Anti.

 hardenbergia


jardin et fleur

jardin et fleur

Favori floraison grimpeur natif de l'hiver avec des pulvérisations pourpre royal de fleurs en forme de pois, hardenbergia prend tout son sens sur le plus froid des jours. Il a besoin d'un sol bien drainé et mi-ombre - pousser sur le sol, des clôtures, sur une tonnelle, ou enlacés dans d'autres arbustes. Connu comme le vagabond heureux, il aime ramper sur le sol du jardin. Vient également en blanc et rose.
jardin et fleur

jardin et fleur



Luculia:



Luculia, avec ses grands capitules rose, remplit ma maison avec le parfum. L'arbuste ronde de trois mètres est assis contre le mur nord de face. J'ai été ramasser des bouquets et de broyage des tiges, ce qui contribue à faire durer plus longtemps dans le vase. Luculia peut être capricieux et difficile à établir, mais une fois qu'elle s'installe, il fait un superbe arbuste. Luculia gratissima originaire haut dans l'Himalaya, donc il peut être surprenant que cela fait bien dans notre climat. Il pousse comme un grand arbuste avec des fermes généreuses de mince-tubées, fleurs roses roses avec le parfum le plus puissant. Le feuillage est bon aussi: les feuilles vertes brillantes avec des reflets polis à l'automne. Elle fleurit tout l'hiver en dehors de ma véranda ... glorieux! Si vous pouvez garder ses racines au frais et à son top chaud, il devrait prospérer.
jardin et fleur

jardin et fleur



Bergenia:



Convient comme une couverture du sol épais, ne bergenias bien plantés sous les arbres; dans de tels endroits ombragés, leurs excelle végétation luxuriante. Dans les zones les plus ensoleillées ils peuvent être utilisés comme plantes frontières, où les fleurs dominent au détriment du feuillage. La germination des tiges ligneuses difficiles, les espèces et les cultivars bergenia ont de grandes feuilles larges, coriace, à la lumière, de couleur vert foncé qui peuvent se développer des tons plus chauds pendant les mois plus froides. Les roses lumineuses fleurs à cinq pétales poussent en grappes sur de longues tiges, et ouvert en hiver. La plupart des espèces produisent des fleurs dans les tons de rose, mais certaines formes apparaissent en blanc, mauve et rouge.

jardin et fleur

jardin et fleur


Polyanthus:



Polyanthus est aussi une primevère, difficile de passer par quand vous voyez leurs belles, couleurs fortes. J'ai planté quelques cuite dans un creux carré et ils ont vraiment fourni une bonne touche de couleur à l'hiver. Donnez-leur beaucoup de soleil et ils vont fleurir pendant des mois. Ceux qui détiennent mariages de jardin en hiver vont adorer les fleurs blanches abondantes de cette petite 20cm de haut annuel. Arrosage avec une solution d'algues gardera primevère et polyanthus santé et en croissance forte. Pincer points de croissance pour encourager bushiness et supprimer capitules dépensé pour un meilleur affichage de fleur.
jardin et fleur

jardin et fleur



Woodland cyclamen:



J'ai été si heureux avec la miniature Hardy cyclamen, qui naturaliser sous les arbres à feuilles caduques et survivre à la longue sécheresse de l'été en étant en sommeil à cette époque. Ils sont maintenant fleurissent sous les buissons plus grands, tels que camélia, Buddleia et Ceanothus dans mon jardin secret. Ce petit hederifolium Cyclamen intelligent devient dormante pendant tout l'été pour sa phase de repos. Ils ont sauté de leurs belles feuilles marbrées grâce au début de l'automne, ce qui rend un tapis tacheté. Vous les trouverez en barquettes de semis à votre pépinière locale en blanc, rose, mauve et rouge. Cette espèce est très différente de la variété du plus grand fleuriste, persicum Cyclamen, une plante jolie maison avec des fleurs comme des ailes d'ange.


Lily of the valley arbuste:
jardin et fleur


jardin et fleur


Pieris japonica est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse japonaise de 1-2 mètres dans les régions les plus froides de l'Australie et bénéficie notamment de plus en plus dans les zones ombragées sous les arbres. Ses fleurs sont très populaires dans les bouquets de mariage d'hiver car ils sont en ivoire avec un blush rose, en forme de cloche et a tenu de longs glands gracieuses. Ils n'aiment pas se dessécher, donc gardez-les bien paillés avec des feuilles d'automne tombées. Il existe de nombreuses variétés disponibles, certaines avec des feuilles roses ou rouges à pointe et quelques solides avec des fleurs roses.

Perce-neige et les flocons de neige:
jardin et fleur

jardin et fleur



Perce-neige (Galanthus nivalis, ce qui signifie lait fleurs blanches) et les flocons de neige aspect semblable (de blé) se développent magnifiquement sous magnolias à feuilles caduques et contribuent à une scène hivernale. La première vue de leurs hochements de tête blanc pur regardant à travers la forêt étage signaux hiver touche à sa fin. Ces plantes sont très rustiques et le froid le temps, plus les fleur durent. Ils ont l'air mieux placés au hasard dans l'ombre la lumière, et peuvent être plantées dans méandres des dérives à travers la frontière, sous les arbustes à feuilles caduques dans un cadre boisé, ou dans l'herbe sous un arbre. jardiniers Balcon peuvent également profiter de leur charme, comme elles peuvent être cultivées dans des conteneurs.