voir plus dans

voir plus dans

La décoration florale

fleurs:

 jardin et fleurs:


La décoration florale:



Une décoration florale est un arrangement de fleurs coupées colorées et variées. 
 jardin et fleurs:

fleurs:

Certaines décorations florales sont faites de fleurs coupées en hauteur et d’autres réalisées avec des plus petites. Ces décorations florales sont effectuées dans un contenant de mousse ou dans une vannerie. Pour une cérémonie funéraire, il convient de confectionner une décoration en forme de couronne, de gerbe ou de coussin. Pour des évènements tels que mariage ou réception des décorations de table et également des décorations de salle peuvent être préparées. La réussite d’une décoration florale est due à l’outil employé par le professionnel et à sa méthode pour couper les fleurs : il utilise une serpette et un sécateur afin de tailler en biseau les tiges des fleurs. La décoration florale est alors réalisée facilement sans avoir à utiliser du fils de fer.
Les tiges se plantent alors facilement dans la mousse. Une décoration florale peut être faite avec de petits moyens tout en étant originale en utilisant simplement des végétaux et des boutons floraux tels que, chardons, épis de blé, boutons d’or, etc… que vous trouvez dans la nature. Dans une décoration florale, il est judicieux de piquer les fleurs imposantes en premier en les espaçant et ensuite les plus petites afin de couvrir la mousse. On appelle art floral, la façon de réaliser des décorations florales qu’elles soient dans des paniers, dans des vases, et en bouquets. Pour un évènement tel que Noël la décoration de table fait partie de la préparation des festivités. Les décorations de table, décorations de buffet ou décorations de salle peuvent se commander chez un fleuriste mais également par l’intermédiaire de sites Internet spécialisés.

Le bouquet de fleur:
 jardin et fleurs:

fleurs:

Les fleurs séchées:

Un bouquet de fleurs est un ensemble de fleurs groupées harmonieusement de part ses couleurs, ses formes et ses parfums. Le bouquet de fleurs peut avoir différentes formes telle que : rond ou à longue tige par exemple. Il sert principalement à décorer les intérieurs. Le terme bouquet de fleurs désigne généralement un assemblage agencé constituant un ensemble homogène. Les bouquets de fleurs peuvent être de couleur unie, bicolores ou multicolores. Les bouquets de fleurs sont offerts en remerciement ou pour diverses autres occasions. Chaque bouquet de fleurs par sa couleur et son type de fleurs a un langage précis. Un bouquet de fleurs de roses rouge par exemple, sert à déclarer sa flamme et un bouquet de fleurs blanches exprime l’élégance, la pureté, le raffinement. Les bouquets de fleurs peuvent être fait sur mesure en sélectionnant chaque fleur. Pour conserver un bouquet de fleurs le plus longtemps possible il faut veiller à ne pas l’exposer au courant d’air. Un bouquet de fleurs naturelles craint le soleil et toutes les autres sources de chaleur. Pour que votre bouquet de fleurs ait une longévité maximale il faut couper chaque jour les tiges de un millimètre. Si votre bouquet de fleurs donne des signes de ramollissement coupez alors cinq centimètres des tiges au cutter afin d’irriguer les fleurs. Lorsque vous achetez un bouquet de fleurs chez un fleuriste, en général il vous donne un sachet conservateur à diluer dans l’eau des fleurs. Sinon, l’astuce est de faire fondre un cachet effervescent d’aspirine dans l’eau de votre bouquet de fleurs. Certains fleuristes accompagnent même les bouquets de fleurs exotiques antillaises avec des épices. Tout au long de votre vie, le bouquet de fleurs vous accompagnera de la naissance à la mort.

Les fleurs séchées:

 jardin et fleurs:

fleurs:

Le seul moyen de conserver un bouquet c’est de l’immortaliser avec des fleurs séchées. Vous pouvez acheter des fleurs séchées chez un artisan fleuriste ou dans de nombreux magasins de décoration. Les compositions de fleurs séchées sont souvent l’œuvre d’artistes exposant dans les foires artisanales. Des centres de table composés de fleurs séchées peuvent être assorties de tiges de blé, de fruits, de baies exotiques également séchés et disposés dans des vanneries en osier. Pour conserver les fleurs de votre jardin et en faire des fleurs séchées, vous devez les suspendre la tête en bas dans un endroit chaud sans trop de lumière et à l’air. Cette méthode est la plus naturelle, sinon il existe deux autres méthodes qui sont le séchage sous presse et le séchage par produits chimiques. Vous pouvez ainsi faire de vos fleurs séchées des pots pourris pour décorer votre maison l’hiver et retrouver les senteurs du printemps. Vous pouvez aussi utiliser les fleurs séchées comme marque page ou pour décorer des boîtes, des plateaux, des faire-parts, des cadres etc... De même que les pétales de fleurs séchées (par exemple la rose) deviennent une parade multicolore sur une nappe blanche ou sur un lit pour une occasion particulière. Un bouquet de fleurs séchées est un peu plus onéreux qu’un bouquet de fleurs fraîches car il demande plus de préparation. On peut utiliser des fleurs séchées en tisane et même obtenir un sirop rouge en ajoutant aux fleurs séchées d’hibiscus, de l’eau et du sucre qui seront portés à ébullition. L’entretien des fleurs séchées se fait facilement. Il n’est donc pas utile de les arroser, il faut simplement dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un sèche cheveux les fleurs séchées.

    sante

     http://jardin-et-fleurs.blogspot.com/search/label/d%C3%A9coration%20de%20jardin